Priscille Beguin - ÆGIR

Trop « sensibles », trop« à fleur de peau » pour entreprendre ? Nos émotions, nos caractères sont aussi des forces pour entreprendre… y compris dans le BTP !

Les premieres
Les modalites




ÆGIR développe KRÆKEN, un logiciel SaaS qui analyse automatiquement l’impact économique des inondations en ville à large échelle. KRÆKEN s’adresse aux assureurs qui veulent mieux maîtriser leur exposition économique aux enjeux climatiques.



J’ai très vite compris que si je voulais utiliser les résultats des recherches que j’avais effectuées en laboratoire, il fau- drait que je monte ma propre structure.


Au sein d’ÆGIR, elle a deux casquettes. Elle imagine des solutions aux problèmes de ses clients et dirige l’entreprise pour mettre en œuvre ces solutions.


Mes partenaires disent souvent que j’ai l’ambition qui leur fait défaut. Leur travail à eux, c’est de me scotcher les pieds au sol afin que je ne leur propose pas des stratégies impossibles à réaliser.

Les modalites

#Le8MarsDurera101Jours.

Les Premières donnent pendant 101 jours, à partir du 11 mars, la parole à 101 femmes #entrepreneures.

Chaque jour à 8H, celles qui changent l'économie aujourd'hui se confient à celles qui la feront changer demain.Retrouvez ce témoignage en intégralité sur notre site web et dans le livre "101 histoires entre-preneures" publié en juin.