NOS PARTENAIRES

Le soutien des partenaires de la Fédération Les Premières permet au réseau d’accompagner des projets porteurs de sens et d’augmenter chaque année son impact auprès des femmes et des équipes mixtes pour créer de la valeur, de la croissance et de l’emploi durable.

Les premieres

Le développement de l’entrepreneuriat des femmes constitue un levier important pour l’économie et l’emploi. C’est pourquoi Bpifrance est engagée auprès des entrepreneures pour les accompagner dans leurs projets et les encourager à créer et développer des entreprises à la hauteur de leurs ambitions.

Marie Adeline-Peix - Directrice exécutive

Bpifrance


BNP Paribas s’est engagée depuis plusieurs années auprès des entrepreneures via son programme #ConnectHers. Notre partenariat avec Les Premières confirme notre volonté d’accompagner l’entrepreneuriat au féminin.

Laure-Emmanuelle Filly - Responsable Connect’Hers et de l’entrepreneuriat féminin Réseaux France

BNP Paribas


Créée il y a 70 ans par et pour les artisans, MAAF accompagne depuis son origine les entrepreneurs. Fort d’un taux de féminisation de plus de 65 % de ses équipes, MAAF est très attentive à l’égalité professionnelle au sein des entreprises. C’est donc tout naturellement que MAAF apporte son soutien à de nombreuses initiatives pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin, et notre partenariat avec le réseau Les Premières en est la démonstration.

Patrick Baby - Responsable Relations Institutions Professionnelles

Maaf Assurances


Présents depuis de longues années aux côtés des Premières, nous sommes convaincus des vertus de l’accompagnement dans le processus de création ou de reprise de l’entreprise. Nous poursuivons un objectif commun de réussite des femmes qui entreprennent car c’est un enjeu économique et sociétal.

Marc Bonnemains - Directeur du marché des Professionnels

Caisse d'Epargne - © Jean Chiscano


Soutenir Les Premières dans le repreneuriat féminin était une évidence pour moi. Leur conférence m'a profondément touchée, et il était clair qu’Armstrong devait agir pour promouvoir cette organisation. Je suis ravie de les accompagner, avec mes équipes, dans leurs actions de communication.

Sandrine Breton - Directrice général

Armstrong


Partenaires privés

Grâce à leur soutien, notre Réseau poursuit le développement de ses actions pour accompagner toujours plus d’entrepreneurEs

Partenaires publics

Ils s’engagent activement pour l’égalité entrepreneuriale

Collectif Cap Créa

Un travail de concert pour démultiplier les opportunités des entrepreneurEs et ne laisser personne sur le côté.

Écosystème

Nous offrons un environnement catalyseur de réussite grâce à nos relations de proximité avec l’écosystème entrepreneurial.