Léa Dalat- Roilon

"Je me suis heurtée au fameux plafond de verre, j'étais trop femme." Mais rien n'arrête Léa, déterminée à porter son projet vers l'infini 🚀

Les premieres
Les modalites

Léa est fraîchement diplômée d’un Master en marketing digital. Alors qu’elle effectue sa routine capillaire classique, elle a des difficultés à tenir ses cheveux, sortir le produit et l’appliquer en même temps.

J’ai cherché un applicateur sur le marché qui répondrait à mon besoin et j’ai été surprise de voir qu’il n’en existait aucun.

L’idée la séduit, pourquoi ne pas lancer un applicateur ? Elle commence à dessiner un prototype, ayant une vision très claire du design que devra avoir le produit.

En parallèle, j’ai enchaîné les petits boulots pour mettre de l’argent de côté et développer mon prototype.

Elle est incubée par Les Premières d’Île- de-France et tout s’enchaîne très vite. Son produit est repéré par L’Oréal qui sou- haite acheter son applicateur pour l’inté- grer à ses produits et d’autres marques la contactent.

Roilon est un applicateur tout-en-un qui transforme les soins du cuir chevelu, en tenant compte de toutes les textures des cheveux, car les solutions actuelles ne sont pas optimales et excluent 6 personnes sur 10 dans le monde.

Sûre d’elle et de son produit, elle tente de décrocher une bourse de la French Tech, mais c’est la douche froide.

Les modalites

#Le8MarsDurera101Jours.

Les Premières donnent pendant 101 jours, à partir du 11 mars, la parole à 101 femmes #entrepreneures.

Chaque jour à 8H, celles qui changent l'économie aujourd'hui se confient à celles qui la feront changer demain.Retrouvez ce témoignage en intégralité sur notre site web et dans le livre "101 histoires entre-preneures" publié en juin.