Lorsqu’elle vivait en Australie, Euriel a fait la rencontre qui a changé sa vie : la couette en laine, très populaire des Australiens qui sont les premiers producteurs de laine au monde.
Au moment du confinement, Euriel cherche à donner un sens à sa vie professionnelle avec une initiative qui aurait un impact positif sur la société. C’est là qu’elle repense aux couettes en laine, une alternative durable qui n’existe pas sur le marché français. Pourtant la France récolte 15.000 tonnes de laine chaque année, dont seuls 4% sont exploitées sur le territoire. En mars 2020, Euriel rejoint l’incubateur Les Premières Occitanie et suit le programme Go-1ère début 2021.
La force de Loulenn est de proposer une consigne qui permet de recycler à l’infini les couettes en laine. Euriel lance une campagne de précommande qui est le point de départ d’une activité durable : elle a vendu plusieurs centaines de couettes et a atteint 70.000€ de chiffre d’affaires dès sa première année d’activité.
Forte de ce premier succès, elle a lancé depuis 2021 un plaid garni de laine française et une gamme d’oreillers avec les chutes de biais, confectionnée en ESAT.