QG 2025 : quand l’ambition entrepreneuriale des femmes prend toute sa place

Une journée d’énergie, d’ambition et de rôles-modèles : Quartier Général vu par Les Premières.

Les premieres
Les modalites




Une journée rythmée par l’énergie des Premières


Dès le matin, la journée a démarré autour d’un petit-déjeuner vitaminé, réunissant nos Premières de Cordée venues de toute la France. Un temps fort pour se rencontrer, partager les parcours et lancer cette journée comme il se devait.

Puis, place aux pitchs ! Sur la scène de Money Time, Anastasia Andrieu, fondatrice de Ventra, a brillamment défendu son projet. Tout comme Emma Megevand et Perrine Voinot, co-fondatrices de Compleo Nutrition, qui ont embarqué le public avec un pitch engagé et inspirant. #PremièresTropFières

Les modalites

Une dynamique collective au service des territoires


Entre deux temps forts : musique, ateliers, interventions d’experts, échanges informels… L’ambiance de Quartier Général était à l’image de l’événement : énergique, inclusive et ambitieuse.

La journée s’est conclue par un moment institutionnel fort : la participation de Sarah Brière, Déléguée Générale Adjointe des Premières, à la signature officielle de la convention France Travail x Collectif Cap Créa. Une étape clé pour renforcer l’accompagnement des entrepreneurs et entrepreneures sur tous les territoires.

Faire grandir l’ambition, ensemble


Quartier Général illustre ce que Les Premières défendent au quotidien aux côtés de Bpifrance :

  • révéler les talents,
  • sécuriser les parcours,
  • permettre aux projets de changer d’échelle, là où ils naissent.

🚀 Vous voulez rejoindre cette dynamique ? Découvrez Premières de Cordée, notre programme dédié aux femmes qui entreprennent en QPV.