Lauréates Money Time, Perrine et Emma font bouger la micronutrition depuis Villeurbanne

Amies et associées, Perrine Voinot et Emma Megevand ont cofondé Compleo Nutrition, une startup qui outille les professionnels de santé pour fiabiliser les recommandations de compléments alimentaires. Un projet qui leur a valu le prix régional Money Time, porté par Bpifrance. Une aventure scientifique, humaine et collective.

Les premieres
Les modalites

Le rôle des Premières AURA : du pitch d’idée à l’entreprise structurée

Avant de devenir lauréates de Money Time, Perrine et Emma ont d’abord été accompagnées par Les Premières Auvergne-Rhône-Alpes, via le programme Premières de Cordée — un dispositif qui soutient les entrepreneures issues ou implantées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).

« Notre projet est tel qu’il est aujourd’hui parce qu’on est passées par Les Premières. Au départ, ça n’avait rien à voir ! Quand on a pitché auprès d’eux, ils ont d’abord évalué notre profil entrepreneurial, notre capacité à pivoter. C’est une mentalité très importante quand on est entrepreneure », raconte Emma.
Durant un an et demi d’accompagnement, elles affinent leur modèle, consolident leur stratégie et rédigent leur pacte d’associées avant même de créer la société.

« Le parcours a autant solidifié nos connaissances business qu’il nous a permis de rencontrer des gens incroyables. Le coach qui nous suivait est d’ailleurs devenu aujourd’hui un associé de Compleo Nutrition », ajoute Perrine.
L’accompagnement Les Premières a aussi joué un rôle clé pour rompre l’isolement souvent ressenti dans l’entrepreneuriat :

« Ça fait du bien de se retrouver avec sa promo, c’est une bouffée d’air frais qui permet d’entendre les idées de personnes extérieures sur votre projet », confie Emma

Les modalites