Inès Delasa, fondatrice de La Boîte à Outinès, remporte le prix Jeune Pousse aux Talents des Cités en Bretagne
Charpentière et entrepreneure accompagnée par Les Premières Bretagne, Inès Delasa fonde La Boîte à Outinès et décroche le prix Jeune Pousse des Talents des Cités. Un parcours inspirant de création, de transmission et d’impact.


Une entrepreneure engagée récompensée
Son approche originale et inclusive a séduit le jury du concours Talents des Cités, dont elle vient de remporter lecprix Jeune Pousse – étape régionale Bretagne.
Ce concours national, porté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030 et soutenu par l’État, met en lumière les créatrices et créateurs d’entreprise engagés pour leur territoire.
Accompagnée pour la création de son entreprise par Les Premières Bretagne, Inès a suivi le parcours Émergence du programme national Premières de Cordée, dédié aux entrepreneures issues ou implantées dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV).
Elle fait partie des plus de 300 entrepreneures accompagnées dans ce cadre depuis le lancement du programme.
« Les Premières m’ont accompagnée du tout début, de l’idée jusqu’à un business plan préétabli, avec une réelle motivation partagée et une sensation de possibilité », explique-t-elle à Big Média.
Cet accompagnement lui a permis de structurer son projet, de gagner en confiance et de présenter un dossier solide pour le concours. Une belle illustration de la mission du réseau : révéler les talents et donner les moyens d’agir à chaque entrepreneure.


